A la découverte de la Lorraine Gaumaise, du pays de Verdun, des Ardennes et du Grand-Duché du Luxembourg

Chambre d'hôtes Le Moulin à proximité de Montmédy au nord de la meuse

Partez à la découverte du nord de la Lorraine et laissez vous surprendre par la richesse de notre patrimoine. Tout d'abord, choisissez comme destination pour vos escapades la Lorraine Gaumaise regroupant:

  • Le pays de Montmédy (la citadelle de Montmédy, la basilique d'Avioth, la cité renaissance de Marville, le château de Louppy-sur-Loison, la ligne Maginot...). Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page pays de Montmédy.
  • Le pays de Gaume (le site archéologique de Montauban, les musées gaumais, le château de Montquintin, le village de Torgny...). Pour plus de détails, rendez vous sur notre page pays de la Gaume et de la Semois.
  • Le pays de la Semois (Florenville, les ruines du château d'Herbeumont, la Roche à l'Appel, à Muno, l'abbaye d'Orval...). Pour plus de détails, rendez vous sur notre page pays de la Gaume et de la Semois.

 

Si votre soif de découvertes n'est pas désaltérée, poursuivez vos visites dans le centre de la Meuse dans le pays de Verdun pour observer les cicatrices que la guerre de 14-18 a laissé à la Meuse ou dans les Ardennes (le château-fort médiéval de Sedan, la maison des dernières cartouches à Bazeilles, Charleville-Mézières patrie d'Arthur Rimbaud...) et les Ardennes belges (le château-fort de Bouillon, Bastogne marqué par la Bataille des Ardennes en 1944...). Pour plus de détails, rendez vous sur notre page les Ardennes.

 

Si votre faim de dépaysement n'est pas rassasiée, direction le Grand-Duché du Luxembourg.